IMG_1406

Il y a quelques temps ,j'ai participé à un swap.

Un swap c'est un échange entre deux personnes d'un petit cadeau au tour d'un thème ici la directive c'était  juste du fait main.Bien sur je me suis dirigée sur du tricot.

C'était un swap de Noel,j'ai donc opté pour un ensemble bonnet et snood.

Pour le bonnet,je me suis arrétée sur le modèle 58 du catalogue accessoire n°77 de chez Phildar(PhiPhi pour les intimes ^_^)

J'avais découvert au mois de juin l'association de la phil light et de la strass light de chez Phildar,je suis tombée sous le charme de ce mélange.Du coup mon choix fut très vite fait mais pour le snood je ne trouvais pas de  modèle qui me plaisait ,une chose était sure  , j'étais très tentée par un point ajouré mais je voulais quelque chose de simple à réaliser.

Après quelques recherches,j'ai décidé de prendre le point de bourse .C'est très simple à réaliser et il donne un bel effet à l'ouvrage.

Une fois de plus j'ai été conquise par le résultat.

Pour le snood voici le tuto

Monter 28 mailles en aiguilles n°7 avec un fil phil light buvard,un poivre et un fil strass light cuivre.

Tricoter ensuite au point de bourse.

Le point de bourse c'est °un jeté,2 mailles ensemble à l'envers°,répéter de ° à°jusqu'à la fin du rang.

Et ceux pour tous les rangs.

Après 1,30m si vous aimez que votre snood soit près du cou ou sinon partez plutot sur 1,40m de point de bourse, rabattre les mailles souplement et faites une couture pour relier les deux bouts de votre ouvrage.

L'hiver nétant pas encore fini,il est toujours temps de réaliser le votre.

IMG_1405

 

.