IMG_1509IMG_1527

 

 

Comme vous le savez,la semaine dernière s'est tenue à Paris Porte de Versailles le salon "L'aiguille en fête".

C'était la 11 ième édition pour ce salon dédié aux passionnées de couture,broderie,patchwork,tricot,crochet,customisation etc....

On y retrouve plus de 250 exposants,on y attendait plus de 40 000 visiteurs et j'y étais (grande première pour moi).

Il n'y a pas que des exposants,on y retrouve également des bar à mailles,à crochet,à couture et aussi à customisation et également le championnat de tricot.

Pour ma part,je m'y suis rendue le samedi amidi,arrivée sous la pluie mais trop contente.

A l'arrivée,mon attention fut portée sur  le ring où se déroule le championnat de tricot.L'objectif: tricoter en trois minutes le maximun de mailles au point mousse.

Championnat de tricot:

IMG_1525IMG_1511IMG_1515IMG_1514

IMG_1517

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le déroulement est simple,environ 5 participantes sur un ring,une paire d'aiguilles n°3,5 en bois ,du fil acrylique(pour cette année en tout cas)sont remis aux participantes .60 mailles sont déjà montées ,les participantes font un ou deux rangs pour s'échauffer et régler la tension de leur fil ,elles prennent une nouvelle couleur de fil et hop les voilà parties pour 3 minutes de tricot au point mousse.

C'est en regardant chacune d'elle tricoter que l'on s'aperçoit que chacune à sa propre façon de tricoter.

Ce championnat très sympathique sponsorisé par Bergère de France offre à chacune des participantes un bon d'achat et à la championne un sac de tricot garni d'articles de tricot d'une valeur de 300 euros.

Le record est de 242 mailles ,record détenue par Catherine Bouënard,une tricoteuse gauchère qui tient son aiguille d'une façon très particulière mais très efficace.

Pour ma part,je n'ai pas osé essayer l'expérience ,une autre année peut être!!

Ensuite j'ai poursuivit ma visite par un tour au stand Phildar et Bergère de France mais personnellement,je n'ai rien trouvé de spécial à part regarder certains pulls exposés que je n'avais vu que sur catalogue.

Me voila ensuite partie au stand My Boshi,plein  à craquer bien sur ,vu l'engoument pour celui-ci ces derniers temps,après quelques photos clin d'oeil pour une de mes tricopines adorées , me voici repartie car moi et le crochet on est pas les meilleurs amis du monde mais je ne désespère pas de gravir l"échelon au dessus de la simple pochette pour portable en mailles serrées ou les petits poissons pour le 1er avril lol

Mes yeux ont éte attirés ensuite  par très joli stand décoré de statues vêtues de très jolies écharpes et palatines.

Le stand de Valérie Lejeune:

IMG_1513

Stand où j'ai pu rencontrer Valérie Lejeune qui est la tricoteuse de ces magnifiques écharpes,palatines etc.....que l'on peut retrouver dans son livre"AUTOUR DU COU",premier craquage sur son livre qu'elle m'a gentiment dédicacée.

J'espère réussir à réaliser quelques uns de ses modèles et pouvoir vous montrer cela dans un de mes prochains billet!!

Après cette pose forte sympathique me voilà repartie,j'ai regardé un peu chaque stand ,beaucoup de tissus ,de machine à coudre de compet,des stands où on pouvoir trouver des kits pour réaliser des sacs,des chouettes en feutrine,en tissu,un stand magnifique pour la customisation des t shirts,des stands de breloques,de fils zpagetti,le coin des grandes blogueuses,un championnat de couture,des stands de livres mais j'ai su résisté à toutes ces tentations ,j'ai bien trop d'encours à finir et plein de pelotes qui s'impatientent dans mes tours de rangement mais j'ai ramené plein d'idées pour de futurs projets.

Deuxième craquage:

C'etait un de mes objectifs de ce salon ,dénicher une magnifique laine que je n'avais jamais eu l'occasion de tricoter,mission accomplie avec une laine française en mohair de chevreau et en soie,le choix de la couleur fut évidente et oui....bleu électrique bien sur lol mais toutes les couleurs étaient vraiment superbes.Laine d'une grande qualité dont j'aurai l'occasion prochainement de vous reparler sur le blog car j'ai commencé l'encours.

Un passage au stand ou l'on ppouvait voir Alexandre Callier Taylor en train de crocheter du fil HOOOKER ZPAGETTI et où il présentait son livre "Hoooked zpagetti crochet et tricot",je pense que ce sera également un de mes futurs achats  pour de futurs projets.

Bilan de ma visite:

Un pur moment de bonheur où les craquages et tentations sont à chaque stand,je suis revenue avec un maximun d'idées pour de futurs projets par contre je vous avoue être déçue car moi qui suis essentiellement attirée par le tricot j'ai trouvé que cétait beaucoup trop léger à mon gout mais ce n'est bien sur que mon avis personnel bien entendu.

 

.