Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot by chrissy mi
24 février 2014

Le point farrow rib stitch

 

J'ai découvert ce point sur le blog de barbara (bee made)  ,c'est une variante de la fausse côte anglaise.

C'est d'ailleurs avec ce point que j'ai tricoté mon snood de l'hiver 2013 ,vous vous souvenez?

 "Un snood rien que pour moi"

C'est un point très simple à réaliser ,idéal pour les débutantes .

Il faut juste savoir faire une maille endroit et une maille envers.C'est un point idéal pour les accessoires comme les écharpes et les snoods,il rend l'ouvrage très souple et moelleux tout en gardant bien sa forme,le rendu est superbe ,cela change du point mousse ou du jersey,bref succès garanti!!

Le point farrow rib stitch:

 

                                                                           

IMG_1688

  

    nombre de mailles multiple de trois + 1 maille.

 

1 er rang et tous les rangs impairs(endroit du travail):

Glisser la première maille sur l'aiguille de droite en la prenant comme pour la tricoter à l'endroit.

Puis tricoter 2 mailles endroit,1 maille envers  répéter ces trois mailles jusqu'à la fin du rang.

2 ième rang et tous les rangs pairs(envers du travail):

Glisser la première maille sur l'aiguille de droite en la prenant comme pour la tricoter à l'endroit.

Puis une maille endroit,une maille envers,2 mailles endroit,1 maille envers répéter ces trois dernières mailles jusqu'à ce qu'il reste plus qu'une seule maille sur l'aiguille de gauche et tricoter celle-ci à l'endroit.

Les seules difficultés majeures :

Bien respecter un nombre de mailles multiples de 3 + 1 maille

Savoir glisser une maille endroit de l'aiguille de gauche à l'aiguille de droite sans la tricoter.

Ne pas oublier à chaque passage de maille endroit à maille envers et vice versa de passer son fil devant l'aiguille de droite avant de tricoter sa maille envers et de repasser son fil derrière l'aiguille de droite avant de tricoter sa maille endroit.

Et voila ,maintenant à vos aiguilles.

N'hésiter pas à m'envoyer des photos de vos réalisations.Ce sera avec grand plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour que veut dire un multiple de 3 +1 comment compter les mailles j'attend votre réponse bisou
K
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ce point très joli, mais je me demandais si la maille que vous glisser au début du rang est compter dans le multiple de 3 +1. Car je voulais utiliser ce modele mais dans un motif de couverture, dont le contour est un autre motif.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 003
Publicité