Cette année ,j'avais très envie comme je l'avais fait pour la déco du sapin de Noël ,d'une déco de Pâques en tricot!!

Un arbre de Pâques et une petite déco toute autour de celui-ci dont des petits lapins en tricot(euh....il m'en faut au moins trois ,un pour chacun de mes monstres lol même mon ado de fille en voudra un enfin...... chuuuut!!!! ça ,faudra pas le dire au collège lol)

Le voilà:

MON PREMIER PETIT LAPIN DE PAQUES:

IMG_2507

 

 

J'avais vu quelques tutos mais pas assez détaillés à mon gout,l'impression qu'il manquait des étapes dans la réalisation bref même si le rendu était vraiment très sympa en photo ,à réaliser, cela ne m'emballait pas du tout.

Après quelques recherches sur le net,je suis tombée par hasard sur le blog de Prune et violette http://pruneetviolette.blogspot.fr/search/label/DIY et là, son petit lapin m'a fait craqué.

Elle nous redirige sur le lien du tuto en anglais ou les photos sont très  claires:

 http://josoandsew.wordpress.com/tutorials/knitted-bunnies/ elle a également traduit les explications pour le réaliser,ultra facile accessible aux débutantes et ça c'est génial(car même si moi je ne suis plus une débutante ,j'aime trouvé des tutos pour des personnes de mon entourage afin de les initier au tricot et leur faire voir qu'on peut faire autres choses que des écharpes quand on débute lol!!!Ultra rapide à réaliser ça aussi c'est bien car ma liste de choses à tricoter ne cesse de s'allonger!!

Pour réaliser ce premier petit lapin qui ne sera pas le dernier,il m'a fallu

Un reste de Partner 3,5 colori blanc de chez Phildar.

Du rembourrage.

 Pour la queue,j'ai réalisé un petit pompon.

Pour la customisation,j'ai pioché dans ma boite à trésors lol!!!

Du fil pour broder les yeux et le bout du nez

IMG_2523

 

Au final pour un carré de 14 cm tricoté au point mousse, mon lapin fait  12 cm de hauteur(oreilles non incluses)

IMG_2510

 

Pour des questions de sécurité pour les plus petits,je vous conseille de tricoter avec un demi numéro de moins que conseiller sur l'étiquette de la laine pour pas que le rembourrage puisse sortir,de remplacer le pompon par un petit carré au point mousse dans lequel vous passez un fil de fronce tout le tour du carré puis vous serrez  bien sans oublier de mettre du rembourrage dedans et vous le cousez au corps du lapin et éviter la customisation.

Voila,il ne  me reste plus qu'à en faire deux autres et à garnir mon arbre de Paques!!

Affaire à suivre lol!!!

En attendant ,il vous reste un peu moins d'une semaine pour réaliser ceux de vos petits monstres !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire lors de votre passage sur mon blog,j'en serai ravie!!Vous pouvez me contacter si vous voulez me faire parvenir vos photos de vos petits lapins,ce sera avec grand plaisir ,je réserve une rubrique spéciale pour vos réalisations!!

Bonne semaine à vous et je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques!!