Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot by chrissy mi
2 décembre 2015

MON VASE FICELLE ET VERRE

Bonjour à tous,à l'approche des fêtes , je vous propose un petit DIY très simple à réaliser avec des éléments recyclés .

Ce petit vase apporte une petite touche nature dans la déco de la maison.

IMG_3797-1

Pour ceux qui sont en galère de vases ou pour un petit cadeau de Noël.

Il a vu le jour dans mon intérieur un peu par hasard car je suis un peu dépourvue de vases.

Alors quand ma cop's m'offre un bouquet et que celui -ci finit dans la bouteille de jus de fruit que l'on vient de siroter tout en tricotant ,mon esprit DIY se réveille.

Très rapide à réaliser et qu'avec des éléments déjà présents à la maison.

Pour commencer prenez une bouteille en verre vide puis mettez des morceaux de scotch double face ,mettez en surtout à chaque extrémité de la bouteille,pour les autres parties de la bouteille c'est facultatif (pour mon premier j'en ai mis qu'aux extrémités et j'ai bien serrée ma ficelle autour de la bouteille )mais pour une meilleure tenue de la ficelle dans le temps je vous conseille de mettre des petites un peu partout.

Ensuite il vous suffit d'entourer votre ficelle ou fils de laine autour de la bouteille ,le plus délicat c'est le démarrage après il suffit d'enrouler la ficelle autour de la bouteille et de bien serrer jusqu'a l'autre extrémité partie également un peu délicate.(je vous conseille de mettre un petit peu de colle au début et à la fin de votre ouvrage et à chaque changement de fils pour une meilleure tenue)

Si comme moi vous prenez de la ficelle qui traîne dans le garage ou des restes de laines ,faites attention de ne pas vous laissez avoir par le métrage nécessaire car je pensais pas qu'il me faudrait autant de longueur.

Pour ce tuto il vous faudra:

tuto1-1

Vous pouvez aussi rajouter quelques éléments pour customiser votre vase en les collant avec un pistolet à colle

J'espère que ce petit tuto vous a plu,n'hésitez pas à me contacter ou à m'envoyer vos photos avec vos réalisations ou à laisser un petit message en commentaire cela me fait toujours plaisir.

A BIENTOT!!

IMG_3800-1

IMG_3807-1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme toi, il me faut souvent improviser un vase. Je n'ai jamais le bon format. Celui-ci est tout simple mais fait son effet !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 037
Publicité