Avant tout,j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël entourés de vos proches ,j'espère également que le Père Noël vous a bien gâté ,vous avez peut-être même eu la chance d'avoir sous le sapin un cadeau laineux.

Ce n'est pas mon cas j'ai déjà bien assez de pelotes qui m'attendent ....

IMG_3870 logo 1

 

Avant t'emtamer les préparatifs pour fêter le passage en 2016 , je souhaitais partager avec vous mon dernier billet de cette année 2016.

La réalisation de mon premier accessoire de cet hiver ,et oui.......le premier,pourtant les accessoires tricotés c'est ce que je réalise le plus,ceux sont mes chouchous,mais vu la douceur du temps,je ne voyais pas l'utilité d'en tricoter d'autres vu le peu d'utilisation depuis octobre, je me suis donc contentée de porter les snoods des saisons précédentes en particulier le snood mohair et soie parfait pour les matins frais,et parfois le snood réalisé avec le point farrow rib stitch vous vous souvenez peut-être le snood rien que pour moi.

 L'année dernière j'avais remarqué le petit catalogue de chez Phildar "spécial phil nounours" mais je suis restée raisonnable et je n'ai pas craqué lol.

Mais j'avoue que cette année,après avoir vu des ouvrages avec celle-ci ,je me suis laissée tenter,j'étais curieuse de faire connaissance avec cette laine que je n'avais pas eu l'occasion de toucher.

Au premier touché j'en suis tombée amoureuse lol,ma peau aussi,car j'ai le cou assez sensible ,ma peau s'irrite assez facilement,là c'est un pur bonheur.....

Un projet avec cette même laine est déjà sur mes aiguilles et d'autres pelotes attendent patiemment dans ma petite corbeille.

Certes ,ce snood est très simple à réaliser mais dans l'air du temps et j'apprécie vraiment sa douceur.

Allez j'arrête de parler et vous montre le rendu sur le buste(photos assez difficile à réaliser car peu de luminosité et le noir beurkkk très dur à photographier).

IMG_3826 logo 1

IMG_3829 logo1

Modèle 6 issu du catalogue N°587 de chez Phildar.

-Pour la réalisation de ce modèle:

j'ai utilisé trois pelotes de phil nounours colori minerai .

 des aiguilles n°7.

j'ai modifié le modèle en effectuant une couture pour relier les deux bouts afin de faire un snood plutôt qu'une écharpe .

J'espère que ce dernier billet de l'année vous a plu,n'hésitez pas à laisser un petit commentaire cela me fait toujours plaisir.

Bons préparatifs à vous pour le réveillon du nouvel an.