Bonjour tout le monde!!
Aujourd'hui je vous parle du fameux coussin tout poilu,pour ceux qui me suivent c'est le cadeau que j'ai offert à la gagnante de mon jeu que j'avais organisé au début du mois pour fêter les deux ans de mon blog et de ma page facebook afin de remercier les personnes qui me suivent.
J'en profite pour remercier toutes les participantes.
Merci, merci, merci à vous toutes.
J'avais proposé ce jeu mais je n'avais pas dévoilé le cadeau qu'il y aurait à gagner car je ne sais pas vous.... mais moi j'adoooree les surprises!!!!!!!
Le présent était fait bien sur,cela faisant au moins deux mois (voir trois je pense) que j'avais trouvé ce projet!!!
Projet doublement validé une fois que j'ai eu fini de tricoter mon snood doudou, en effet le Phil nounours est un régal à tricoter!!!
Ce qui est marrant si je peux m'exprimer ainsi c'est que le rendu est beaucoup plus joli sur le coussin que le snood (du moins c'est mon point de vu) ,la laine est vraiment mise en valeur dans cette ouvrage.
Je ne sais pas si c'est la couleur ou effectivement la différence de taille des aiguilles utilisée entre le deux projets qui explique la différence du rendu car le coté poilu prédomine chez le coussin,c'est d'ailleurs un pur bonheur ,poilu et tout doux ,c'est cocooning en cet hiver.
Il faut dire que le coussin se tricote avec des plus petites aiguilles et la couleur blanche absorbe moins les formes que le noir.
Il est sans mauvais jeu de mots pile poil dans la tendance de cette saison.
Facile à tricoter car rien de bien compliqué parce qu'un coussin c'est soit deux carrés comme pour celui là soit deux rectangles lol.
A la base quand j'ai acheté le matériel pour le réaliser ,je pensais qu'il suffirait juste de mettre du rembourrage dedans et de réaliser une couture pour fermer le coté.
Mais non,lorsque j'ai lu les explications je me suis aperçue que le modèle avait été réalisé en cousant une fermeture éclair et rembourrer avec un coussin et c'est vrai quand lisant les explications cela m'a paru beaucoup plus adéquat,ainsi on peut déhousser facilement et tout laver !!
Mais j'avoue que j'ai eu un petit moment de stress car j'appréhendait de coudre une fermeture éclair avec ce type de fils et aussi avec une mac aussi capricieuse que MA mac,en effet nous avons quelques différents toutes les deux lol.
Heureusement j'avais vu sur facebook qu'il existait des fermetures éclair spécial tricot!!!
Après quelques recherches j'ai trouvé la fameuse fermeture éclair sur le site de butinette!!!
Le seul reproche que je puisse faire c'est qu'on a pas vraiment le choix en ce qui concerne la taille,la couleur ,divisible ou pas et invisible!!!
Mais c'est super facile à coudre,c'était une première pour moi et même si le résultat n'est certainement pas parfait j'avoue que je suis fière de moi.
En plus,il y a une petite vidéo qui est mise à disposition ,je la trouve géniale et vraiment claire je vous met le lien.
Et voila un joli projet terminé et déjà arrivé chez sa propriété qui est ravie de ce petit présent ...
Entre nous je dois vous dire que j'étais un peu triste de le quitter du coup j'en ai bien profité en faisant les photos...
Félicitations à la gagnante.
Comme d'habitude j'espère que ce petit billet vous a plu,n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article cela me fait toujours plaisir ,vous pouvez aussi me contacter.
Je vous envoies plein de bisous laineux,et à bientôt...
-Modèle issu du catalogue Phildar N°602.
-modèle 15.
-5 pelotes de Phil nounours(un peu juste à mon goût).
-aiguilles n°5.
-une fermeture éclair.
-un coussin à recouvrir