Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot by chrissy mi
19 mars 2016

Ma corbeille et mon panier en fil Zpagetti

IMG_4520 logo

Et si  on parlait crochet?

Je crois  bien que c'est la première fois que je vous en parle .

Je vous avoue que le crochet et moi ,nous avons eu pendant longtemps des différents mais plus le temps passe et plus je l'adore lol!!!

Pâques approche à grands à pas et depuis quelques années j'aime faire un arbre de Pâques et réaliser une petite déco ou des petites bricoles pour mes trois loulous!

Il y a deux ans ,j'ai réalisé des petits lapins qui sont très simples à réaliser mais tellement craquants que l'on ne s'en lasse pas ,ils ont toujours autant de succès lien ici.

Cette année, j'avais une envie de petite corbeille où je pourrais mettre quelques oeufs décoratifs près de l'arbre de Pâques et aussi de panier pour mes loulous pour la chasse au oeufs(mes deux grandes apprécient toujours alors j'en profite lol).

J'avais une folle envie de fil zpagetti avec de jolies couleurs pastels en particulier le rose.

Alors me voilà partie non pas à la chasse aux oeufs mais à la recherche du fil zpagetti .

Et hop encore une petite commande^_^.

IMG_4492 logo

Pour ceux qui ne connaissent pas ce fil ,un petit explicatif,c'est une grosse pelote de fil de coton recyclé d'environ 800 grammes qui se crochète en n°10 ou avec des aiguilles,Il est vraiment top et pour les débutantes comme moi en crochet c'est génial on peut démonter re-démonter son ouvrage ,le fil ne s'abime pas!!!!

Le temps de réceptionner mon gros carton(ouais parce que 4 grosses pelotes de 800 grammes c'est encombrant ),j'ai fait des recherches sur you tube à la recherche de tutos.

Première chose à faire,maîtriser la technique du magic ring(cercle magique)et là, grace à you tube ,on a une multitude de vidéo, le tout est de trouver celle qui nous convient!!

Après une heure d'entrainement j'étais au taquet.

IMG_6669 logo

Fière de moi,je pensais avoir fait le plus dur et bien non!!!!!

J'avais trouvé deux jolis tutos ,une pour la corbeille et l'autre pour le panier (tuto du panier repéré ici ) à réaliser en mailles sérrées donc simple......

C'est lors de la deuxième étape que les choses se sont gâtées!!

Celle de la réalisation de ma première corbeille ronde!!Parce qu'à regarder comme ça la vidéo et les explications me paraissaient très clairs mais je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris mais je n'arrivais pas à obtenir le résultat voulu.

Je m'explique après avoir monter mon magic ring ,il fallait que j'augmente à chaque tout mon nombre de mailles et au fur et à mesure que je montais mes tours ma base était de moins en moins plate ,elle "gondolait",j'ai crocheté , démonté,revisionné les vidéos mais rien à faire..

J'ai donc "bidouillé" ma corbeille,en montant très peu de tour la base restait assez plat ,alors j'ai  fait avec.

Le résultat est correcte

Preuve en images ^_^

IMG_4506 logo

IMG_4502 logo

IMG_4500 logo

IMG_4543 logo

 

Après Pâques,elle a déjà trouvé sa reconversion.

IMG_4560 logo

Je savais que ce défaut était un problème dans mes augmentations et dans le repérage de ma première maille.

Pour la réalisation du panier ,il fallait absolument résoudre ce problème car la base  est assez grande donc ,elle doit être parfaite,me voila donc repartie sur you tube!!

Et là bingo!!je suis tombée sur une merveilleuse vidéo de kokoboheme!!!!lien ici pour ceux que cela intéressent.

Merveilleusement expliquée,j'ai tout de suite compris!!!

Me voilà donc lancée dans la réalisation de mon panier!!

Troisième problème ,le déchiffrage du tuto !!et oui la barrière de la langue même si les schémas sont relativement clairs ,moi j'ai quelques difficultés de compréhension ,bref ma base était nickel(oufff...)mais nouveau frein  réaliser l'évasé du panier.

J'ai crocheté ,démonté,remonté j'ai fait un peu à ma sauce lol!!!

J'ai attaqué les anses à une heure très avancée de la nuit ,je suis partie sur une idée mais qui au final ne me plaît pas forcément ,pour les deux autres paniers j'ai prévu de tresser mon fil zpagetti pour un et pour le dernier de réaliser une cordelette (i-cord) lien ici

TADAAAAAAAM

VOILA LE RÉSULTAT

IMG_4548 (2) logo 

IMG_4520 logo

IMG_4512 logo

IMG_4514 logo

IMG_4523 logo

IMG_4545 logo

IMG_4533 logo

Pour la réalisation :

-Du fil zpagetti col pink: 1 pelote.

-Un crochet en bois n°10.

-un anneau marqueur(très important pour moi )

-ne pas hésiter à démonter et re-démonter encore et encore!!!

En attendant la chasse aux oeufs ,je vous souhaite une belle semaine.

J'espère que ce billet vous a plu,comme d'habitude n'hésitez pas à laisser un petit commentaire cela me fait toujours plaisir,vous pouvez aussi vous abonner si le coeur vous en dit.

Plein de gros bisous laineux

A bientôt.

PS:Merci ma grande qui m'est d'une aide précieuse pour la réalisation de mes photos.

Chrissy mi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe ce panier à œuf et cette panière à tout faire ! Bravo ! Bonne récole d'œufs pour ce week-end !
R
et bin cela fait tout un joli ensemble....oui cette matiere reste impressionnante de grosseur...;)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 041
Publicité