Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot by chrissy mi
21 mai 2016

Une maison pour les tsum tsum !!!

Bonjour à tous!!Comment allez-vous?

Et oui...cela fait deux mois que je n'ai rien publié et pourtant je n'ai pas chômé (si ,si c'est vrai...)

En ce moment,j'apprends de nouvelles techniques,j'apprivoise d'autres laines, etc..bref j'évolue ,j'espère que cela vous plaira mais revenons au thème du jour!!!!

Un petit D.I.Y ,il y a un peu plus de deux mois en allant chez Cultura je suis tombée nez à nez au rayon "création"sur une jolie présentation et d'idées forts sympathiques avec de magnifiques couleurs printanières,en voyant cette petite maison en bois j'ai tout de suite pensée aux tsum tsum de ma cadette dont l'anniversaire arrivait à grand pas.

Mon cerveau comme à son habitude s'est mis à bouillonner ,je me suis donc posée pour réfléchir et surtout ..... rester concentrer sur un SEUL PROJET (je pense que bien de mes lectrices se reconnaîtront là!!!c'est une chose bien difficile quant on a l'esprit créatif lol)

Les tsum tsum qu'est ce que c'est?

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de petites peluches Disney toutes mignonnes venues tout droit du japon!!!On les collectionnent ,on les empilent les unes sur les autres pour former des pyramides et accessoirement leurs petits ventres permettent de nettoyer l'écran de son téléphone!!

Ma cadette addicte aux peluches n'a pa pu résister à cette mode!!

Bref les tsum tsum commençaient à envahir sa chambre!!!

Cette petite maison en bois vue chez Cultura était donc parfaite pour en faire "LA MAISON TSUM TSUM"

 Je vous propose donc un petit tuto tout en images pour vous montrer ma réalisation ,euh.....je précise que ce petit rangement peut aussi servir aux accros des pelotes de laines comme nous afin d'y ranger une partie de notre stock de laine,j'ai bien dit une partie lol.

J'ai trouvé tous les éléments pour la réaliser chez Cultura,les produits sont tops,cela m'a pris très peu de temps,il est à la portée de tout le monde.

Voilà tout d'abord en images la liste du matériel qu'il vous  faudra

 

 

 

 

 

outil

 

 

Première étape:                                                                    

                                                                                           LA PEINTURE

coloriage

La peinture utilisée est de la peinture acrylique,elle est vraiment géniale ,elle s'étale très bien ,elle sèche très rapidement,le rouleau se lave très bien lorsque que l'on a besoin de changer de couleur.

Ne pas oublier de mettre du masking tape dans les angles.

Un petit temps de séchage:

IMG_4880 logo

 

Deuxième étape:                                              

                                                                               DÉCOUPAGE DU PAPIER DÉCORATIF:

decoupage 

 

Troisième étape:

                                                                                           COLLAGE DU PAPIER DECORATIF:

collage

Au final,je n'ai pas utilisé la colle blanche,le résultat n'était vraiment pas top.Le papier décoratif ne se collait pas bien,cela faisait des plis.J'ai donc du décoller le papier décoratif et recommencer.Je vous conseille vivement de la colle EN ROLLER spécial photo c'est rapide , le résultat est extra!!!!

IMG_4801 logo

 

Après avoir poser le papier décoratif:

aa

  

 Et voilà le résultat avec les petits habitants:

IMG_4891 logo

IMG_4873 (2) logo

IMG_4893 logo

Les tsum tsum ont trouvés leur" HOME SWEET HOME" !!!

Et ma fille est ravie !!!

Je vous remet la liste du matériel,pour ma part j'ai tout eu chez Cultura:

-une maison en bois

-des pots de peinture acrylique

-un petit rouleau

-du papier décoratif

-du masking tape

-une paire de ciseaux

-un crayon

-une règle

-un mètre ruban

-de la colle de préférence en roller

Et une colonie de tsum tsum pour garnir votre D.I.Y lol

Comme d'habitude,je suis ravie d'avoir partagé avec vous cette petite réalisation ,j'espère que celle-ci  vous a plu.

N'hésiter pas à laisser un petit commentaire cela me fait toujours autant plaisir.

On se retrouve très vite pour un billet sur une réalisation crochet en attendant bon week- end à vous tous.

Plein de bisous tout doux!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc toute une nouvelle technique....sympa comme tout cet ensemble de maisons...sympa...pour les tsumtsum...cela rend bien...;)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 042
Publicité