Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot by chrissy mi
28 mai 2016

TRICOT EURO 2016 et c'est le BUUUUUUUUT........

Aujourd'hui,j'ai envie de partager avec vous trois petites réalisations faites ce week-end,à la base j'avais prévu de vous montrer mon premier chèche au crochet,mais j'ai eu envie de tricoter et de crocheter du bleu,blanc,rouge ce week-end!!!

IMG_5008 logo

IMG_5032 logo

Même si je ne suis pas  une grande supportrice de Foot,l'EURO 2016 approche , c'est un événement important de surcroît quand il se passe en France.

Bref, cela se fête et quoi de mieux que de le faire avec de la laine,je pense que cela peut -être  une bonne occasion d'initier nos petits supporters de Football!!!

En effet ma première réalisation est un petit drapeau français ludique car tout en point mousse très rapide à exécuter.

IMG_5030 logo

Je vais vous donner le tuto plus bas,je le trouve parfait pour soutenir notre équipe de France lors des matchs.

La Deuxième création est un collier façon tricotin où j'ai associé les trois fils .Puis avec mon crochet(mon tricotin étant foutu!!)j'ai utilisé le principe que j'avais déjà utilisé dans le sac en zpagetti ,je vous remet le lien de la vidéo ici. Facile à faire mais avec l'association des trois fils c'est un peu fastidieux mais quand on aime ben....on ne compte pas ^_^!!!

IMG_5031 logo

Enfin j'ai créé trois fanions pour donner une ambiance festive les soirs de matchs,vous trouverez un tuto de fanions dans le catalogue Phildar n°638

Pour ma part,j'ai un peu improvisé avec mon crochet,je les ai crochetés en commençant par la pointe comme si je crochetais un chèche.

Un petit peu de corde pour les réunir et le tour est joué!!!

IMG_5002 logo

Pour les réalisations voilà la liste du matériel qu'il vous faudra

IMG_5060 logo

Allez voici le tuto du petit drapeau

TUTO DU DRAPEAU:

IMG_5026 logo tuto

Pour le réaliser j'ai utilisé des pelotes de mon stock de laine(hey...vous avez vu j'applique mes bonnes résolutions du début de l'année 2016^_^)

des pelotes de chez RICO en 100% coton,le fils se tricote avec des aiguilles 4/5mm,je vous conseille vivement de respecter ce choix de numéro ,si vous voulez rester dans les tailles de mon drapeau.

Celui ci mesure 10 cm de longueur(une fois la couture faite pour le maintenir au pic en bois) pour 7 cm de largeur

 

Mon échantillon de laine indiquait pour 10 cm :24 rangs/18m

j'ai donc fait un produit en croix pour obtenir le nombre de mailles à monter

18m => 10cm

?      => 7 cm

(18x7.5)/10=12.6 mailles

J'ai donc monter 13  mailles.

Si votre échantillon n'est pas le même que le mien ,utilisez cette méthode pour savoir combien de mailles vous devez monter.

Explications:

Monter votre nombre de mailles dans le coloris bleu avec le numéro d'aiguilles adéquates ici du n°4

Tricoter au point mousse pendant 3.50cm(j'ai pris 5mm de plus pour la perte que va engendrer la couture du pic)

Changer de couleur de fils,n'oublier pas de faire le changement de couleur sur l'endroit du tricot

Tricoter au point mousse le coloris blanc sur 3 cm

Prendre le coloris rouge et tricoter toujours au point mousse toujours pendant 3cm.

Rabattre souplement les mailles.

Coudre une petite baguette en bois(style brochette pour l'apéro ou barbecue).

IMG_5015 logo

Et voilà le tour est joué vous voilà prête pour le premier match qui aura lieu le 10 juin prochain...

ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!

IMG_5013 logo

IMG_5020 logo

J'espère que ce billet vous a plu,comme d'habitude ,n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire cela me fait toujours plaisir.

On se retrouve la semaine prochaine avec des photos de mon premier chèche au crochet

En attendant je vous fais PLEINS DE BISOUS

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne suis pas foot, mais les fans vont adorer. On peut aussi recycler tout ça pour le improviser un joli petit bal le 14 juillet ! :)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 041
Publicité