Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot by chrissy mi
4 mars 2016

Mon gilet Origami

Aujourd'hui ,je vous présente mon gilet origami: 

IMG_4457 logo

Je ne sais pas si je dois vous avouer depuis quand j'ai démarré ce modèle ^_^

En même temps je me dis que lorsqu'on est tricoteuse on a toujours un modèle qu'on laisse de côté ou qui traîne dans un coin alors qu'il ne reste pas grand chose à faire dessus(bien souvent qu'une couture pour ma part ,c'est ma bête noire ,beurk beurk beurk)

Ce modèle ,c'est un coup de coeur comme quasiment chaque modèle que je tricote,on feuillète un nouveau catalogue et je ne sais pour quelle raison mais des modèles vous parlent plus que d'autres

Mais le budget a tendance à vite vous rattraper lol,ce fut le cas pour ce modèle...

Je me suis donc dit que j'attendrais les soldes,cela vous donne une idée plus précise de  la date à laquelle je l'ai commencé(la honte..)

Parce que ce ne sont pas les soldes de cet hiver mais belle et bien les soldes de cet été,et oui.....voilà c'est dit lol

Je l'ai commencé pendant mes vacances d'été ,pourtant ,ce modèle est d'une très grande simplicité,ce qui fait justement qu'on se lasse un peu vite à le tricoter  enfin pour ma part en tout cas,le point de riz qui est un point que j'apprécie énormément est malheureusement un point assez long rajouté à cela deux grands rectangles à faire oulala ,je me suis vite lassée sur ce modèle d'ou mon manque de rapidité.une fois les deux rectangles tricotés il est resté dans un coin car je suis passée à autre chose et comme le dit l'expression pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même,et c'est bien vrai ,car à force de repousser l'échéance de la couture c'est encore plus dur de s'y mettre.

Je ne vous cache pas qu'une fois fini mes deux rectangles ,je n'étais pas convaincue non plus  du résultat.

Je trouvais les deux morceaux à assembler trop mous à mon gout,et trop grands aussi ,je pense que cela à jouer également à mon manque de motivation pour faire la couture.

Une fois mon courage pris à deux mains,j'ai réalisé la couture avec un crochet ,couture faite en un temps record , très belles finitions,comme quoi...

J'ai réalisé un tour au crochet comme indiqué sur le tuto pour réaliser une belle finition

Et là.......je me suis demandée pourquoi j'avais traîné autant pour le finir car le rendu ai vraiment superbe.

C'est un régal à porter,on sent la fraîcheur apportée par le viscose sur ses épaules il sera parfait pour le printemps qui arrive à grands pas.

TADAMMMMMMMM

Voilà donc mon gilet origami

IMG_4446 logo

IMG_4450 logo

IMG_4455 logo

IMG_4451 logo

IMG_4456 logo

modèle 5 du catalogue Phildar n°118

-15 pelotes de Phil multicolor(60% viscose,40%coton)

-aiguilles n°6

-une grande dose de patience ^_^

 

J'espère que vous avez apprécier mon billet ,pour celles qui débutent, ,je vous prépare un petit billet sur le point de riz.

N'hésitez pas à mettre un petit commentaire cela me fait toujours plaisir.

Je vous dis à très bientôt

de gros bisous laineux à tous!!!

IMG_4463 logo

IMG_4464 logo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quai adore votre petite histoire ..... Je dois vous avouer que je suis un peu comme vous ..... Moi les coutures je déteste et Ca fais longtemps que je rêve d'un origami comme Ca .......j'adorerais avoir le patron si c'est possible merci<br /> <br /> Linda.longval@hotmail.com
Z
Très beau <br /> <br /> Combien as tu mis de maille <br /> <br /> Moi je fais du 46
O
merci ! bravo ! le Phil Multicolor n'existe plus... mais je cherche tout de même un fil semblable niveau couleur pour faire ce modèle
P
15 pelotes ! Il est vraiment beau ce gilet origami. J'aime beaucoup le tombé dans le dos.Je ne t'avouerais pas l'année de début de certains de mes encours...
R
et bin tout un bien joli gilet...sympa comme tout...et tout un sacre effet...tout beau...;)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 042
Publicité